Souhaitez-vous connaître la taille de votre pénis ? Si tel est le cas, sachez que, quelles qu’en soient les raisons qui vous poussent à le faire, vous devez bien vous appliquer. Pour vous aider à connaître la taille exacte de votre pénis, cet article vous propose quelques astuces.
Mesurer la longueur de l’appareil génital
Si vous souhaitez savoir comment mesurer son penis, vous devez alors commencer par prendre la mesure de la longueur. Pour le faire, vous pouvez utiliser une règle ou un ruban flexible. Mais, vous devez savoir que si l’appareil génital a une courbure, il n’est pas conseillé de suivre la courbe. L’idéal est de le mesurer en ligne droite jusqu’à l’extrémité de votre pénis.
Pour commencer, vous devez vous mettre en érection. Ainsi, vous allez réussir à trouver une valeur fiable. Pour le faire, vous posez le pénis sur votre ventre sans faire trop de pression. Ensuite, vous placez la règle sur un côté pour prendre la longueur. Cependant, si votre règle ne commence pas par le chiffre zéro, vous devez alors ajouter à la fin ces quelques millimètres.
Mesurer la circonférence
En plus de la longueur de votre pénis, vous devez également mesurer la circonférence pour avoir la taille de votre sexe. Pour prendre la mesure, vous aurez besoin d’un ruban souple comme ce qui se trouve dans le kit de couture. Pour le faire, vous tenez le ruban à la base et vous l’entourez à votre pénis. Mais, sachez que vous devez mesurer la partie la plus épaisse. Ainsi, vous aurez la valeur juste.
Toutefois, sachez que vous pouvez également prendre les mesures lorsque votre appareil génital n’est pas en érection. Ce qui vous permettra de connaître le nombre de centimètres qui augmente lorsque vous êtes en excitation. De plus, avec ces mesures, vous pouvez vérifier si la taille de votre pénis est normale ou pas.