Pour obtenir une assurance vie de nos jours, c’est très simple, car elles sont vendues par des compagnies d’assurances, des banques, des mutuelles, sur internet, etc. De plus, il existe une multitude de produits auxquels vous pouvez souscrire. Ainsi donc, si vous désirez souscrire à une assurance vie, voici nos conseils pour vous y aider.
Quel genre de contrat d’assurance vie choisir ?
Il existe des contrats d’assurance vie dans lesquels on vous impose de verser régulations de l’argent pour l’assurance en général tous les mois. Sachez que ces gens de produits sont déconseillés, car elles sont trop couteuses et s’accompagnent de pénalité en cas d’interruption ou de manquement. Découvrez plus d’information en lisant davantage sur ce site.
Il est de ce fait conseillé de choisir un contrat à versement libre. Ceci vous permet de verser les cotisations d’assurances à votre gré et selon vos moyens. Ce type de cotisation inclus aussi la possibilité de versement régulier à débiter directement de votre compte bancaire, mais seulement à votre initiative. Si vous n’optez pas pour ce genre de cotisation, l’assurance ne peut pas vous prendre de l’argent, de plus, vous pouvez le stopper à tous moments sans aucune conséquence.
Notez aussi que certains contrats d’assurance vie qui sont aussi associés à la protection en cas de décès et une garantie en cas de vie. Ces genres d’assurances sont pénalisants et donc déconseillés. Il est recommandé de souscrire à deux produits distincts dont un pour l’épargne et l’autre pour une protection à vos proches en cas d’insuffisance de votre patrimoine dans la mesure où il s'agit d’une disparition prématurée. De plus, vous pouvez souscrire à autant de produits que vous voulez puisque s’agissant d’assurance vie, il n’y a pas de limite en nombre d’assurances à détenir ni en montant.
Comment désigner ces bénéficiaires ?
Généralement, tant que vous vivez, l’assurance est à votre nom. Mais lors de la rédaction du contrat d’assurance, l’intermédiaire vous demande de nommé les bénéficiaires ou le bénéficiaire de votre assurance vie en cas de décès. Pour cela, il faut savoir que la désignation des bénéficiaires d’une assurance vie en cas de décès est libre. Vous avez le choix d’inscrire qui vous voulez dans le contrat en tant que bénéficiaire et ça peut être une personne ou plusieurs. Aussi, vous pouvez modifier les bénéficiaires à tout moment que vous le voulez. Vous avez aussi la possibilité de disposer de la répartition entre les héritiers comme vous pouvez opter pour une répartition égalitaire.