Bon nombre de personnes ne savent pas utiliser la plaque vibrante. Pourtant, l’utilisation de cet appareil s’avère très facile. Si vous désirez l’utiliser, voici ce que vous devez faire.
Utilisation de la plaque vibrante
Avant d’utiliser la plaque vibrante, vous devez faire certains contrôles. Ceci garantit le bon fonctionnement de la machine. En effet, cette vérification d’ordre technique se fait au niveau d’huile de moteur et du niveau de carburant du moteur. Ceci permet d’éviter les éventuelles fuites d’huile ou de carburant. Consultez ici pour plus d'informations via ce lien.
Une fois les vérifications terminées, vous pouvez mettre en marche l’appareil et le faire passer sur les surfaces travaillées. Sachez que plusieurs passages peuvent être nécessaires en fonction de la nature des sols à traiter. Par ailleurs, il faut souligner que le port d’équipement de protection comme les casques antibruit, les gants antivibratoires ainsi que les chaussures de sécurité sont fortement conseillés lors des opérations.
Entretien
Certaines parties nécessitent plus d’entretien. Cela dit, il est conseillé de se concentrer sur plusieurs modules spécifiques, dont la courroie de transmission. Ici, vous devez vérifier la tension toutes les 20 heures. Vient ensuite le filtre à air qui est à nettoyer régulièrement. N’oubliez pas de vérifier le niveau d’huile fréquemment. Les pièces numériques ainsi que le moteur sont à arrêter toutes les 20 à 25 minutes.
Quelle marque de plaque vibrante choisir ?
Plusieurs fabricants commercialisent la plaque vibrante. Parmi les modèles les plus recherchés se trouve la plaque vibrante bomag. En effet, bomag propose un large panel de compacteurs de sols, de déchets et d’asphalte. Vous allez ainsi trouver les règles vibrantes, les plaques vibrantes, etc. Outre bomag, il y a aussi la plaque vibrante atlas copco, mikasa plaque vibrante, la plaque vibrante dynapac et wacker neuson plaque vibrante.
Vous l’aurez compris, la plaque vibrante joue un rôle important dans le domaine du bâtiment et des travaux publics.