Sommaire
Pour solidifier la foi dans un Dieu de nom différent au sein de chaque religion, les croyants se rassemblent dans un lieu de culte pour la prière. Quels sont les différents lieux de cultes au monde ? Quelle est la vraie signification du culte ? Lisez à travers cet article, plus d’information sur le culte.
L’église
Un lieu de rassemblement des croyants catholique, l’église est un vaste édifice au sein de laquelle les chrétiens catholiques prient. En effet, l’église n’est pas seulement un lieu où vous pouvez venir prier mais c’est également la demeure de Dieu. Un lieu sacré dédié à la consécration de la cérémonie de l’eucharistie où le christ est présent à travers le pain et le vin. Par ailleurs, une variété d’objet et statut sont utilisé pour donner une image des grands saints de l’église catholique et le Christ lui-même. Lieu de culte pour les croyants catholiques, l’église est l’endroit où le seigneur est présent comme montrer sur ce site.
Le temple
A l’image d’une église, le temple se différencie de l’église catholique sur plusieurs points religieux. En effet, les croyants protestants n’acceptent par la vierge Marie comme une sainte, contrairement à l’Eglise catholique. Ils ont axé leur foi dans un christ, seul et unique Dieu du monde. Dans un temple vous ne verrez aucun statut pour adorer le seigneur. De même, vous n’aurez aucune image, ni photo d’un saint contrairement présent dans l’Eglise catholique. Par ailleurs, les deux lieux de cultes, adorent et acceptent le même christ, le même Dieu.
La mosquée
Lieu de culte des musulmans, la mosquée possède un minaret d’où viennent l’appel à la prière cinq fois dans la journée par les croyants, tandis que l’église catholique possède une cloche. L’intérieur d’une mosquée est différent de tous les autres lieux de cultes. Vous verrez une pièce vide, mais couvert de tapis sur lesquels les musulmans prient. Contrairement dans les autres lieux de cultes, les objets représentatifs de Dieu sont totalement absents dans une mosquée.