Utiliser de l’eau potable et pure contribue à la préservation de la santé. Même propre, l’eau peut contenir quelques résidus pouvant déformer son gout. La solution est d’utiliser une carafe à eau filtrante. Voici quelques conseils sur les critères de choix d’une bonne carafe filtrante.
Choisir sa carafe en tenant compte du matériel
La carafe est un contenant utilisé à table. Elle permet de servir de l’eau ou du vin au cours des repas. On peut s’en servir comme décanteur pour filtrer les éventuels dépôts en fond de bouteille. De même, la carafe peut permettre d’aérer les vins. La carafe à eau filtrante comporte presque les mêmes caractéristiques que les autres carafes. La différence réside dans le fait que la carafe à eau filtrante est composée d’un filtre. Vous aurez à apprendre ceci ici maintenant. Le filtre permet de réduire le calcaire et autres résidus contenus dans l’eau de robinet. Choisir une bonne carafe filtrante peut nécessiter un moment de réflexion. En effet, il faut penser aux critères ou caractéristiques de son choix. Le premier critère est le matériel avec lequel le récipient est fait. On distingue les carafes en cristal, les carafes en verre et les carafes en plastique. Vous pouvez choisir ce qui correspond à vos préférences.
Le type de filtre et la capacité de la carafe
On retrouve les carafes filtrantes sous divers modèles. Leur rôle est d’éliminer le chlore et les métaux contenus dans l’eau. La carafe est utilisée uniquement pour l’eau potable. Elle se charge donc de filtrer les dépôts qui sont dans l’eau déjà propre. Pour opérer un bon choix, le matériel n’est pas le seul critère à privilégier. Les autres éléments à prendre en considération dans le choix d’une carafe filtrante est le type de filtre et la capacité du récipient. Privilégiez la capacité du récipient à réduire les microbes. Par ailleurs, tenez compte de vos besoins en eau pour choisir une taille de carafe correspond.