Sommaire
L'année 2022 est l'année de la présidentielle française. Une élection présidentielle qui suscite beaucoup de réactions au niveau des médias. Que faut-il réellement savoir sur cette élection présidentielle française de 2022?
Les grandes dates à retenir
L'actuel président français Emmanuel Macron achève son mandat le 13 Mai 2022. Les français seront donc appelés à aller voter en Avril 2022 pour élire le prochain président de la République. Conformément à la constitution, le premier tour des élections aura lieu le 10 avril 2022 et le second tour le 24 avril 2022.La campagne électorale pour le premier tour débutera le 28 mars 2022 pour prendre fin le 9 avril 2022.Pour le second tour la campagne se tiendra du 15 au 23 avril 2022.
Qui sont les personnes qui ont déjà annoncé leur candidature ?
Pour les prochaines présidentielles de 2022 en France, de nombreuses personnalités ont déjà annoncé leur candidature. Parmi ces candidats annoncés nous avons naturellement ceux soutenu par les deux plus grands partis politiques de la France. Il s'agit de Valérie Pécresse et de Anne Hidalgo.
Valérie Pécresse a été deux fois ministre par le passé et préside actuellement la région de l'île de France. Elle sera la candidate des Républicains. Anne Hidalgo sera quant à elle la candidate du parti socialiste. Elle est l'actuelle maire de Paris. Outre ces deux cadors, nous avons également la candidature de Marine Le Pen. C'est une habituée des élections présidentielles.
En 2017 elle avait été battue au second tour par Emmanuel Macron. Plusieurs autres personnalités du pays ont annoncé leur candidature, il s'agit notamment de l'ancien journaliste Éric Zemmour, de Jean Luc Mélenchon, etc...
Que prédisent les sondages
Le président sortant n'a certes pas encore annoncé sa candidature pour les prochaines élections, mais de nombreux sondages le donnent favori. À quatre mois des élections, il est en tête des sondages. Marine Le Pen, Valérie Pécresse et Éric Zemmour sont en lutte pour la deuxième place. Il est important de rappeler que les sondages ne sont aucunement une prédiction exacte des résultats.